invest_precedent

EHPAD

Résidence Services Seniors
Maastricht (Pays-Bas)

invest_suivant
CARACTÉRISTIQUES
  • Type d’actif
  • Localisation
  • Prix d’acquisition
  • Surface
  • Bail
  • Date d'acquisition
  • EHPAD (216 lits) / RSS (113 appartements)
  • Maastricht
  • 86,5 M€
  • 29 313 m²
  • 15 ans ferme + 2 options de 5 ans ferme
  • 22/12/2020
L´AVIS DU GESTIONNAIRE

L’ensemble immobilier est localisé à Maastricht, ville de 122 000 habitants, située dans l’enclave sud des Pays-Bas entre la Belgique et l’Allemagne. La ville de Maastricht est la ville où a été signé, le 7 février 1992, le traité de Maastricht qui a institué l’Union européenne.

L’établissement est un centre de soins résidentiels qui bénéficie d'un emplacement unique au cœur de Maastricht, au milieu d'un parc de trois hectares, à deux pas de la plus grande place de la ville (Vrijthof) et à 5 kms de l’hôpital universitaire.

Le centre propose des soins et des services aux personnes âgées de Maastricht et des environs et permet d’accueillir actuellement 151 résidents. Un programme de travaux d'extension et de rénovation sera réalisée en 2021 et permettra de porter la capacité de l’établissement à 216 logements en Ehpad et 113 logement en Résidence Services Séniors.

Une deuxième phase de travaux de construction sera lancée en 2023 et permettra à terme d'accueillir 403 résidents en Résidences Services Séniors (RSS) de 187 appartements, un établissement spécialisé pour des résidents atteint de démence (EHPAD) de 216 lits, ainsi que des cabinets médicaux au sein du bâtiment principal.

Un bail d’une durée de 15 ans ferme (plus deux options de 5 ans ferme) a été signé le jour de l’acquisition. Le locataire supportera la totalité des frais d’entretien annuel ainsi que les assurances et les impôts fonciers.

L'EXPLOITANT

Le centre de soins est exploité par la Fondation De Beyart, un organisme à but non lucratif créé par une Congrégation religieuse en 1840.
A l’origine l’établissement est un monastère qui a été construit en 1894. La Fondation qui hébergeait uniquement des religieux a été confrontée à un intérêt décroissant pour la vie monastique et au vieillissement de sa communauté. Pour faire face à ces changement et assurer son avenir, la maison de soins du monastère est devenue un centre de soins résidentiels ouvert pour toutes les personnes âgées (religieuses ou laïcs).
Le centre de soins De Beyart est un lieu unique au cœur de Maastricht par son emplacement, ses bâtiments majestueux, son parc mais également par le haut niveau de soins et de services proposés. Même si le centre est désormais ouvert à un public laïc, la spiritualité et le respect mutuel sont encore des valeurs importantes au sein de De Beyart à ce jour.

> www.debeyart.nl

Euryale Asset Management - 14, rue Lafayette – 75009 PARIS
Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000027 en date du 22 juillet 2014.
SA au capital de 720 000 € - RCS Paris 518 574 033
© Euryale Asset Management 2020 - Mentions légales