invest_precedent

EHPAD
Fatima (Portugal)

invest_suivant
CARACTÉRISTIQUES
  • Type d’actif
  • Localisation
  • Prix d’acquisition
  • Surface
  • Bail
  • Date d’acquisition
  • EHPAD (105 lits)
  • Fatima (Portugal)
  • 6,7 M€
  • 9 000 m²
  • 20 ans ferme
  • 17/01/2020
L´AVIS DU GESTIONNAIRE

Fatima est une ville située au centre du Portugal qui fait partie du district de Leira, une agglomération de près de 500 000 habitants. La ville est célèbre pour les apparitions religieuses de la « Vierge du Rosaire » qui ont eu lieu en 1917 et qui en font le sanctuaire le plus visité d’Europe avec 6,3 millions de pèlerins en 2019.

L’établissement construit en 2010 est une structure résidentielle pour personnes âgées de 105 lits (85 lits d’Ehpad et 20 lits en Soins de Suite court séjour). Chaque chambre dispose d’un balcon privé avec vue sur le parc naturel de la Serra d'Aire et de salle de bains privative entièrement équipée pour accueillir les personnes handicapées.

L’exploitant s’est engagé à réaliser pour un montant de 650 000 euros des travaux de rénovation des chambres existantes avec la mise en place d’un système d’oxygène conforme aux règles de la sécurité sociale portugaise.

Un bail d’une durée de 20 ans ferme a été signé avec prise d’effet en décembre 2019. Le rendement est net de toutes charges, dans la mesure où le locataire supportera la totalité des frais d’entretien et de rénovation ainsi que les assurances et les impôts fonciers.

L'EXPLOITANT

CoRe Capital est un fonds de capital-investissement qui a pour mission de contribuer à la renaissance de l'économie nationale. A ce titre, il investit au capital de PME portugaises pour les accompagner dans leur phase de restructuration en leur apportant des méthodes modernes et efficaces de gestion afin de retrouver rapidement une croissance durable.
CoRe Capital dont l'ambition est de gérer un portefeuille de maisons de retraite de plus de 500 lits au cours des 3 prochaines années s’est associé (51%) au sein d’une structure d’exploitation spécialisée dans la gestion d’établissements pour personnes âgées au Portugal (Portugal Senior Health Care) avec Francisco Ribeiro qui en sera le partenaire opérationnel. Francisco Ribeiro possède une longue expérience dans les domaines de l'éducation, de la protection sociale et du logement en ayant occupé le poste de Directeur Général du Conseil municipal de Lisbonne où il a coordonné des projets d’envergure tels que la mise en œuvre du réseau social de Lisbonne, des unités de revitalisation urbaine dans les zones de logement public et a été le lien institutionnel entre le conseil municipal de Lisbonne et la plus grande ONG sociale de Lisbonne, "Santa Casa da Misericórdia" qui s'est développée depuis 1498 dans toutes les grandes villes du Portugal (hôpitaux, orphelinats, hospices, crèches, écoles, instituts spécialisés,…).

> corecapital.pt

Euryale Asset Management - 14, rue Lafayette – 75009 PARIS
Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000027 en date du 22 juillet 2014.
SA au capital de 720 000 € - RCS Paris 518 574 033
© Euryale Asset Management 2018