Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Nicolas Le Brouster rejoint notre société de gestion en qualité de Directeur Financier

Euryale a nommé Nicolas Le Brouster au poste de Directeur Financier, en charge de la gestion financière globale de la société de gestion et de ses fonds gérés (dont la SCPI Pierval Santé notamment, dont la stratégie d’investissement est orientée 100% santé). Il a pris ses fonctions le 23 avril 2024 et rejoint le Comité de Direction d’Euryale.

Nicolas Le Brouster, 52 ans, est diplômé d’Audencia Business School en 1995, option Contrôle de Gestion Audit. Il a commencé sa carrière comme contrôleur de gestion chez Veolia UK en 1995 au Royaume-Uni. Il rejoint ensuite Total en 1997, en tant que Retail Manager au sein de la division Marketing-Distribution à Londres. Pendant plus de 2 ans, il assure le contrôle de gestion commercial de l’ensemble de la division et procède aux analyses financières et commerciales des projets d’implantation, d’acquisition et de cession. Dès 2000, il intègre la filiale mobilière du groupe General Electric et évolue à travers différentes fonctions financières, notamment Directeur Financier Espagne, Directeur du Contrôle de Gestion Europe et enfin Directeur Financier France. En 2017, Nicolas rejoint le groupe PERIAL, où il occupe les fonctions de Directeur Financier Groupe. Pendant plus de 6 ans, il accompagne la croissance du Groupe sur les métiers de l’épargne immobilière et de la promotion. Nous le recrutons en 2024 en qualité de Directeur Financier.

Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas au sein d’Euryale. Ses multiples expériences, à la fois en France et surtout à l’international, vont accompagner notre développement et les ambitions que nous poursuivons. Les 10 ans de Pierval Santé, la taille de la capitalisation et le changement de cycle de l’immobilier, nous amènent à nous renforcer avec des talents d’expérience, tels que Nicolas.

Jean-Jacques Olivié

Président Euryale

« Je suis très honoré de rejoindre la société de gestion Euryale, composée d’une équipe de grands professionnels : ambitieux, dynamiques et éthiques. Je suis ravi de pouvoir apporter mon expertise financière, immobilière et internationale dans un environnement en pleine mutation. Je suis persuadé qu’Euryale a le potentiel pour continuer d’être un acteur majeur dans le monde de l’immobilier de la santé et de l’épargne financière de demain. Je remercie Jean-Jacques Olivié et David Finck pour la confiance qu’ils ont bien voulu m’accorder. » – Nicolas Le Brouster

Avertissement : 

Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire. Prenez connaissance des risques ici.

Contacts presse

Partager cet article

Sur le même sujet

Nos articles / Nos vidéos et webinaires
  •  21/05/2024

La place des VEFA dans la stratégie d’investissement de notre SCPI de santé

Notre SCPI Pierval Santé s’apprête à fêter ses 10 ans, il nous semble opportun de faire un point détaillé
Nos articles
  •  23/04/2024

La SCPI Pierval Santé à l’honneur dans le livre blanc 2024 d’APREDIA

Chaque année APREDIA mène une étude approfondie sur le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine.
Nos articles
  •  10/04/2024

Euryale structure ses ambitions ESG

Depuis plus de 10 ans maintenant, nous avons souhaité intégrer la prise en compte des enjeux ESG dans notre
Nos articles / Nos vidéos et webinaires
  •  21/05/2024

La place des VEFA dans la stratégie d’investissement de notre SCPI de santé

Notre SCPI Pierval Santé s’apprête à fêter ses 10 ans, il nous semble opportun de faire un point détaillé
Nos articles
  •  23/04/2024

La SCPI Pierval Santé à l’honneur dans le livre blanc 2024 d’APREDIA

Chaque année APREDIA mène une étude approfondie sur le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine.
Nos articles
  •  10/04/2024

Euryale structure ses ambitions ESG

Depuis plus de 10 ans maintenant, nous avons souhaité intégrer la prise en compte des enjeux ESG dans notre
Nos articles
  •  28/03/2024

Euryale remporte le Prix de la Conviction ESG aux Assises de la Pierre Papier

« Euryale a en effet cru, avant les autres, à la nécessité de développer un immobilier de santé durable et
Nos articles
  •  12/02/2024

La SCPI Pierval Santé confirme en 2023 la pertinence de sa stratégie

Notre SCPI Pierval Santé, uniquement composée d’immobilier de santé en France (30%) et à l’international (70%), confirme la valorisation
Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis.

 

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG