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Informations règlementaires

INFORMATIONS REGLEMENTAIRES

POLITIQUE DE GESTION DES CONFLITS D’INTERETS

Conformément à la règlementation, Euryale a mis en place un dispositif d’identification, de prévention et de gestion des conflits d’intérêts pouvant se présenter à l’occasion de l’exécution de ses prestations de Société de gestion dont l’existence pourrait porter atteinte aux intérêts d’un ou des clients.

Une situation de conflit d’intérêts peut se présenter :

  • soit entre la Société de gestion, les personnes concernées (notamment les collaborateurs) ou toute personne directement ou indirectement liée à la Société de gestion par une relation de contrôle, d'une part, et ses clients, d'autre part ;

  • soit entre deux clients.

Euryale a ainsi pris en compte l’éventualité que les personnes mentionnées ci-dessus se trouvent notamment dans l’une des situations suivantes :

  • La Société de gestion ou cette personne est susceptible de réaliser un gain financier ou d'éviter une perte financière aux dépens du client ;

  • La Société de gestion ou cette personne a un intérêt au résultat d'un service fourni au client ou d'une transaction réalisée pour le compte de celui-ci qui est différent de l'intérêt du client au résultat ;

  • La Société de gestion ou cette personne est incitée, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d'un autre client ou d'un groupe de clients par rapport aux intérêts du client auquel le service est fourni ;

  • La Société de gestion ou cette personne exerce la même activité professionnelle que le client ;

  • La Société de gestion ou cette personne reçoit ou recevra d'une personne autre que le client un avantage en relation avec le service fourni au client, sous quelque forme que ce soit, autre que la commission ou les frais normalement facturés pour ce service.

En conséquence, Euryale a dressé une cartographie des situations de conflits d’intérêts potentiels concernant ses activités laquelle est mise à jour si nécessaire.

Également, chaque collaborateur d’Euryale a l’obligation d’avertir son supérieur hiérarchique et la Direction de la conformité de tout conflit d’intérêt détecté ou soupçonné par lui. 

Chaque situation comportant un conflit d’intérêt potentiel sera analysée afin de décider de l’abandon ou de la réalisation de l’opération considérée et, en cas de réalisation, les justifications voire l’autorisation spécifique de la Direction de la conformité seront documentés dans un registre.

Dans le cas où le dispositif de prévention et de gestion des conflits d’intérêts ne suffit pas à garantir avec une certitude raisonnable que le risque de porter atteinte aux intérêts des clients sera évité, la Société de gestion en informera clairement le client afin de lui permettre de prendre une décision en connaissance de cause.

POLITIQUE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTS

Euryale apporte une attention toute particulière à votre satisfaction.

Nous avons ainsi mis en place une procédure de réclamation conforme à la règlementation qui assure un traitement rigoureux de vos éventuelles réclamations.

Une réclamation se définit comme une déclaration actant d’un mécontentement de votre part à notre égard.

L’accès au dispositif de traitement des réclamations étant gratuit, aucune tarification spécifique ne sera mise votre charge au titre du traitement de votre réclamation.

Nous vous précisons qu’une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation. Pour ces catégories de demandes, nous vous invitons à vous adresser directement au service clients à l’adresse suivante : contact@euryale-am.fr ou par téléphone au : 01 48 78 22 08.

Canaux de réception d’une réclamation 

Le client peut faire part de sa réclamation auprès de son interlocuteur habituel ou à la Direction conformité par :

Téléphone au 01 48 78 22 08

Mail à l’adresse : contact@euryale-am.fr

Courrier postal : Euryale – Direction de la conformité – 14 Rue La Fayette – 75009 Paris.

Délais de traitement des réclamations

Nous nous engageons à compter de la réception de votre réclamation à traiter votre réclamation dans les délais suivants :
 
 – dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée dans ce délai ;

 – deux mois maximum, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées, entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse. 

Nous répondons à vos demandes d’information sur le déroulement du traitement de votre réclamation. Nous vous tenons informé lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, les délais sur lesquels nous nous sommes engagés à vous répondre ne peuvent pas être respectés.

Coordonnées du médiateur 

Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’AMF :

  • par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF :

  • par courrier postal à l’adresse suivante : 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2

Le choix de s’adresser au Médiateur de l’AMF pour les litiges relevant de sa compétence est définitif.

REGLEMENT DISCLOSURE

« Communication dans le cadre du Règlement UE 2019/2088 du Parlement Européen et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers dit Règlement « Disclosure » ou « SFDR » :

Le règlement SFDR impose aux acteurs des marchés financiers de publier des informations concernant leurs politiques relatives à l’intégration des risques en matière de durabilité dans leur processus de prise de décision en matière d’investissement.

Le « risque en matière de durabilité » est défini en ces termes : il s’agit du risque lié à un évènement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de gouvernance qui s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement.
Euryale Asset Management sélectionne avec rigueur les actifs du fonds SCPI Pierval Santé en se basant sur des critères financiers mais également extra-financiers. Nous sommes convaincus que l’intégration de facteurs de durabilité dans la gestion des actifs contribue à créer davantage de valeur et à mieux gérer les risques. Pour ces raisons, Euryale Asset Management est en cours d’élaboration d’une méthodologie de sélection et de gestion des investissements intégrant des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) ainsi que les risques en matière de durabilité. Ainsi le processus d’investissement n’applique pas encore de méthodologie d’analyse ESG et que les risques en matière de durabilité ainsi que les incidences négatives de nos investissements au niveau des facteurs de durabilité ne sont pas encore intégrés. 

Euryale Asset Management a également engagé des réflexions sur les critères qui permettraient d’inclure ces risques en matière de durabilité dans sa politique de rémunération, ces derniers n’étant pas encore pris en compte à ce jour. 

La présente communication sera mise à jour au fur et à mesure de l’évolution de notre démarche d’intégration des critères ESG dans notre politique d’investissement, de gestion et de rémunération. »

Nos atouts

  • Les 25 ans d’expertise en solutions d’investissements et gestion d’actifs du Groupe Elience dont nous sommes la filiale et du Groupe Patrimoines de France dont nous sommes membre.
  • L’expérience de nos managers
  • Notre maîtrise de l’ensemble de la chaîne des métiers de l’immobilier : expertise, conception, distribution et administration de biens
  • Notre démarche à la forte dimension sociétale avec la création des premières SCPI et SCI à fonds de partage au bénéfice de l’Institut du Cerveau (ICM)
  • La reconnaissance de nos produits, à travers les nombreux prix décernés à Pierval Santé :
    • Lauréate du prix « Fonds le plus innovant » décerné par le SIATI 2020
    • Grand prix Or du jury de Top SCPI 2020
    • Meilleure SCPI Santé « La Centrale des SCPI » 2019
    • Grand Prix de la Philanthropie du Grand Forum du Patrimoine 2019
    • Prix de l’Altruisme dans la catégorie Produits Financiers AXYLIA [PROFIT FOR NON PROFIT] AWARDS 2019
    • Médaille de bronze du prix spécial du jury de Top SCPI 2018

Ces récompenses ne préjugent pas des performances futures.

  • Notre volonté d’innover avec la création du Comité scientifique de Pierval Santé

  • Le lancement d’Euryale Lab, première plateforme collaborative de la santé et du mieux-vivre

Notre engagement

Vous proposer plus… 

  • de simplicité, car 85 % des Français jugent les marchés complexes à analyser.
  • de transparence, car 59% des épargnants souhaitent bénéficier d’outils leur permettant de mieux comprendre la façon dont est gérée leur épargne.
  • de sens, car vous voulez comprendre et donner du sens à votre épargne.

*Sources : Etude 2018 « Les Français et l’épargne digitale » Wesave et Deloitte et Etude 2018 « Etude annuelle Epargnants français » NIM

 

Nos valeurs

Ce sont…

  • la proximité

    La proximité ne peut concerner que client ou distributeur.

  • l’audace

    Parce que pour trouver les réponses pour demain, l’innovation est plus que jamais
    nécessaire.

    Notre SCPI Pierval Santé et notre SC Trajectoire santé sont les premières en France à se
    constituer en fonds de partage au profit de la Fondation ICM (Institut du Cerveau).
    Pour la 1er fois dans nos activités une fondation reçoit
    des dons proportionnel à l’activité commerciale d’une entreprise.

  • le collectif

    Parce qu’aujourd’hui, les seules solutions individuelles ne sont plus pertinentes.

    Nous privilégions la démarche collective dans la conception et la gestion de nos
    produits, avec notamment la création du Comité scientifique, nous permettant d’avoir une connaissance et une
    réflexion sur tous les aspects de la sphère santé, et la création d’Euryale Lab, nous permettant de
    transmettre nos
    connaissances et de faire partager à nos associés toute la richesse de l’écosystème d’Euryale.

  • la confiance

    La satisfaction de nos 46 000 clients et 130 partenaires exploitants en est chaque jour
    la meilleure preuve.