Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Nos actions de mécénat

Ce que nous défendons

Chez Euryale, nous avons toujours eu la conviction qu’il était possible d’allier performance financière de nos investissements avec le fait de contribuer au développement d’une Société en meilleure santé favorisant le mieux-vivre individuel et collectif.

Depuis notre création, cette conviction a été le moteur de notre démarche, nous distinguant de nos concurrents. Et c’est ainsi que nous avons choisi de :

Un soutien indéfectible à l’Institut du Cerveau (ICM) depuis 10 ans

La SCPI Pierval Santé, lancée en 2014, a marqué un moment historique dans le paysage financier français en devenant la première SCPI orientée vers la santé à adopter un modèle de fonds de partage dédié à la recherche médicale. Elle a choisi de soutenir activement l’Institut du Cerveau dans cette initiative singulière. Cette démarche pionnière a été suivie en 2021 par la SC Trajectoire Santé, qui lui a emboîté le pas avec le même engagement envers la recherche médicale. Ensemble, elles incarnent une approche novatrice du mécénat, permettant à une fondation de bénéficier directement de dons calculés en fonction de l’activité commerciale d’une entreprise.

Lorsque vous optez pour un investissement chez Euryale, vous ne vous contentez pas de réaliser un simple placement financier. Grâce à la structure du fonds de partage, une partie de votre investissement est directement consacrée au financement de travaux de recherche de pointe menés par l’Institut du Cerveau. Cette opportunité unique vous offre la possibilité de combiner rentabilité financière et impact sociétal positif.

L’Institut du Cerveau

C’est un centre de recherche de dimension internationale, sans équivalent dans le monde, innovant dans sa conception comme dans son organisation. En réunissant en un même lieu malades, médecins et chercheurs, l’objectif est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais. Venus de tous les horizons et de tous les pays, les meilleurs scientifiques y développent les recherches les plus à la pointe dans ce domaine.

A bout de souche - Charles Felix Calvo eq Thomas

Notre engagement avec la Fondation Toulouse Cancer Santé

En 2022, nous avons décidé de poursuivre notre engagement en faveur de la Recherche médicale et de soutenir la cause du cancer en devenant mécène de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Une fondation qui a l’intelligence de rapprocher Recherche fondamentale, Recherche clinique et groupes de Patients dans le but d’accélérer les avancées thérapeutiques au service de ceux qui en ont besoin. La synergie entre la Fondation Toulouse Cancer Santé et l’Oncopole en est le parfait exemple.

La Fondation Toulouse Cancer Santé

Créée en 2005 et reconnue d’utilité publique par décret en date du 5 mai 2006, la Fondation Toulouse Cancer Santé a pour but de définir, de promouvoir et de financer des actions de coopération visant le développement de la recherche et l’industrie dans le domaine de la santé, et plus particulièrement dans la lutte contre le cancer. Elle s’appuie pour cela sur un socle scientifique et technologique constitué des technologies clés que sont les biotechnologies, les infotechnologies, les nanotechnologies et les techniques de radiothérapie.

Cette Fondation basée à Toulouse, œuvre au profit de la recherche en cancérologie en général et plus particulièrement de celle conduite sur le site de l’Oncopole de Toulouse.

La Fondation finance pour cela un nombre restreint de projets innovants en leur apportant des subventions d’un montant conséquent.

La Fondation Toulouse Cancer Santé a ainsi soutenu depuis sa création 41 projets de recherche pour un montant de plus de 10 millions d’euros, impliquant plus d’une centaine de chercheurs, médecins, ingénieurs et techniciens et a pour ambition de contribuer à faire de Toulouse un pôle d’excellence de niveau international, reconnu pour sa lutte contre le cancer.

La réussite d'Euryale repose sur l'esprit d'équipe des hommes et des femmes qui la composent, c'est dans notre ADN.

David Finck, Directeur Général

Les collaborateurs d’Euryale s’engagent pour le cancer

En 2023, 8 équipes de collaborateurs d’Euryale ont mis leurs énergies au service de la lutte contre le cancer en participant à l’événement Ride, Row & Run, du 23 septembre au 14 octobre.
Ride, Row & Run est un challenge interentreprises caritatif, sportif et connecté dont les fonds récoltés sont entièrement reversés aux projets de recherche soutenus par la Fondation Toulouse Cancer Santé. Alliant esprit sportif et solidarité, les participants sont invités à pédaler, ramer ou courir, tout en suivant leurs progrès via l’appli « Squadeasy ». Sur la base des distances cumulées de chaque équipe, un classement est donné tout au long de cette compétition de 3 semaines, du 23 septembre au 14 octobre 2023.
Avec 5 membres par équipe, l’engagement est total, chaque effort comptant pour soutenir la Fondation Toulouse Cancer Santé.

Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques :

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

 

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

 

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

 

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

 

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

 

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG