Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Nomination d’Isabelle Clerc au poste de Directrice Immobilier

directrice immobilier société de gestion santé
Euryale a nommé Isabelle Clerc, au poste de Directrice Immobilier, en charge des investissements et de l’asset management, et elle sera également Membre du Comité de Direction. Elle prend ses fonctions le mardi 3 octobre 2023.

Isabelle Clerc, 51 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, titulaire du DESCF, certification RICS, est présente depuis 30 ans dans l’immobilier. Elle commence sa carrière chez Indosuez dans le domaine des Financements Structurés puis rejoint Andersen/EY en Corporate Finance pendant une dizaine d’années. Elle exerce ensuite la fonction de Responsable Structuration Produits & Marketing chez BNPP REIM avant de contribuer chez RREEF à la gestion de participations, notamment Le Printemps. En 2009, elle rejoint AEW Europe pour structurer et diriger l’asset management en Europe Centrale, puis la Gestion des fonds Grand Public en France. En 2015, elle est nommée Directeur de l’Immobilier de placement chez AG2R LA MONDIALE, exerçant les mandats de Directeur Général de la Foncière interne et de Président de la société de gestion immobilière.

Avec une activité 100% dédiée à la santé, Euryale se trouve portée par un marché en plein essor conforté par une forte augmentation des besoins de santé pour les décennies à venir.
Isabelle Clerc nous rejoint pour développer de nouvelles opportunités de marché issues du contexte actuel, renforcer notre leadership européen et participer à la création de nouveaux fonds. Son expérience de l’immobilier et sa double compétence en investissement et en asset management seront, nous en sommes sûrs, un atout important pour notre stratégie de développement. Sa connaissance de l’Investissement responsable et ses convictions sociétales sont alignées avec notre démarche ESG.

Jean-Jacques Olivié

Président Euryale

« Je suis ravie de rejoindre une société de gestion comme Euryale, et de mettre ainsi mon expérience au service d’une structure résolument ancrée dans la santé, le bien vieillir, tant en France qu’à l’international. J’ai à cœur de contribuer, auprès des dirigeants et des équipes actuelles, au développement de projets adaptés aux besoins des acteurs de la santé, en cohérence avec les critères d’investissement les plus exigeants. » – Isabelle Clerc

Partager cet article

Sur le même sujet

immobilier de santé actif prime
Communiqué de presse / Nos articles
  •  17/02/2025

L’immobilier de santé : le nouveau prime du marché immobilier ?

Pendant des décennies, les bureaux et les commerces ont dominé le marché de l’investissement immobilier en tant qu’actifs prime.
Communiqué de presse / Nos articles
  •  24/01/2025

Immobilier de santé : une classe d’actifs au cœur des nouvelles allocations d’actifs

La crise du marché de l’immobilier a redessiné les contours des stratégies d’investissement. Les bureaux et commerces, autrefois plébiscités
Immobilier de santé, immobilier alternatif, dossier IEIF
Communiqué de presse / Nos articles
  •  06/09/2024

L’immobilier de santé : mieux qu’un actif alternatif

Encore marché de niche, l’immobilier de santé intéresse de plus en plus les investisseurs pour au moins deux raisons
Nos articles
  •  28/03/2025

Investissement santé : Euryale soutient l’innovation en healthtech

Dans un monde où l’investissement responsable est de plus en plus important, investir dans la santé est un choix
immobilier de santé actif prime
Communiqué de presse / Nos articles
  •  17/02/2025

L’immobilier de santé : le nouveau prime du marché immobilier ?

Pendant des décennies, les bureaux et les commerces ont dominé le marché de l’investissement immobilier en tant qu’actifs prime.
société de gestion immobilier de santé
Nos articles
  •  27/01/2025

La société de gestion conforte son leadership santé avec près de 190M€ de transactions

Notre société de gestion confirme sa position de leader 1 sur le secteur de la santé avec près
Communiqué de presse / Nos articles
  •  24/01/2025

Immobilier de santé : une classe d’actifs au cœur des nouvelles allocations d’actifs

La crise du marché de l’immobilier a redessiné les contours des stratégies d’investissement. Les bureaux et commerces, autrefois plébiscités
Nos articles
  •  19/11/2024

Investissement immobilier : les EHPAD privés, une opportunité toujours d’actualité ?

« L’EHPAD bashing » a pour conséquence de détourner de cet investissement immobilier certains épargnants particuliers. Ont-ils raison de
Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis.

 

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG