Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

L’engagement sociétal d’Excelsoins par Christine Bélanger

Christine Bélanger est une femme passionnée et dévouée à l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la santé, elle a occupé divers postes à responsabilité. Elle est actuellement Vice-Présidente Exécutive, en charge de l’exploitation des résidences et de la direction des soins infirmiers.

Sa passion naturelle pour le bien-être des autres et de l’importance de prendre soin d’eux est son leitmotiv, partagé grandement avec les missions d’Excelsoins : exceller dans les soins.
Le moment le plus gratifiant pour Christine ? Lorsqu’elle voit les résidents se sentir chez eux et dire à leur famille : « Viens chez moi, viens me voir ». Cela témoigne du travail acharné de toute l’équipe pour créer un lieu de vie chaleureux et sécurisé.

Retranscription de l’interview

« Mon nom est Christine Bélanger. Je suis vice-présidente exécutive du groupe Excelsoins. J’ai sous ma gouverne également la direction des soins infirmiers.

J’ai décidé de faire ce métier parce de façon très naturelle prendre soin des gens est vraiment quelque chose de primordial pour moi. Le bien-être des autres a toujours fait partie de moi. Donc ça fait plus de 25 ans que je suis dans le domaine de la santé et pour moi c’est une grande fierté d’accompagner les gens, de pouvoir bien en prendre soin et également de pouvoir répondre à leurs besoins.

En tant qu’infirmière, on a une multitude de choix de carrière. Très rapidement, pour moi, ça s’est dirigé vers la gestion, parce pour moi c’est extrêmement important de pouvoir multiplier les actions pour prendre soin des gens. Donc en ayant des équipes, en ayant des personnes avec qui on collabore, on est capable de prendre soin du plus grand nombre de personnes possibles.

J’ai décidé de faire ma carrière chez Excelsoins parce que la mission vraiment me parle énormément. C’est un moteur pour moi, notre mission est un phare car exceller dans les soins, c’est vraiment la base de tout ce qu’on peut apporter aux gens.

Chez Excelsoins, on a différents volets qu’on exploite si on veut pour vraiment mettre de l’avant notre mission. Tout le volet formation, qui est extrêmement important. Le volet formation, on l’a décliné en différents volets, autant au niveau de l’école de formation, au niveau de la plateforme mais également au niveau coaching dans l’action.
Le coaching dans l’action, je fais un petit détour pour en parler parce que c’est vraiment ce qui nous permet d’aller sur le terrain avec les équipes valider qu’on fait bien les choses, qu’on corrige au fur et à mesure, et également après aller voir le résident pour pouvoir aller capter son évaluation.

Mon plus beau souvenir chez Excelsoins, c’est quand je vois les résidents nous dire qu’ils sont chez eux. Quand on voit qu’ils parlent à leur famille puis ils leur disent « Viens chez moi, viens me voir », on sait qu’on a vraiment fait le maximum pour eux, parce qu’ils sont vraiment chez eux. »

Avertissement

Investir en SCPI comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. La SCPI est soumise à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire.
Pour prendre connaissance des risques veuillez cliquer sur le site.

Partager cet article

Sur le même sujet

Nos articles
  •  10/04/2024

Euryale structure ses ambitions ESG

Depuis plus de 10 ans maintenant, nous avons souhaité intégrer la prise en compte des enjeux ESG dans notre
Nos articles
  •  28/03/2024

Euryale remporte le Prix de la Conviction ESG aux Assises de la Pierre Papier

« Euryale a en effet cru, avant les autres, à la nécessité de développer un immobilier de santé durable et
Nos articles
  •  12/02/2024

La SCPI Pierval Santé confirme en 2023 la pertinence de sa stratégie

Notre SCPI Pierval Santé, uniquement composée d’immobilier de santé en France (30%) et à l’international (70%), confirme la valorisation
Nos articles
  •  10/04/2024

Euryale structure ses ambitions ESG

Depuis plus de 10 ans maintenant, nous avons souhaité intégrer la prise en compte des enjeux ESG dans notre
Nos articles
  •  28/03/2024

Euryale remporte le Prix de la Conviction ESG aux Assises de la Pierre Papier

« Euryale a en effet cru, avant les autres, à la nécessité de développer un immobilier de santé durable et
Nos articles
  •  12/02/2024

La SCPI Pierval Santé confirme en 2023 la pertinence de sa stratégie

Notre SCPI Pierval Santé, uniquement composée d’immobilier de santé en France (30%) et à l’international (70%), confirme la valorisation
Communiqué de presse / Nos vidéos et webinaires
  •  26/01/2024

Construction de l’Hôpital de demain : partenariat stratégique entre Euryale et ELSAN

Euryale est fière d’annoncer un partenariat stratégique avec ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, pour construire l’Hôpital Privé
Nos articles
  •  03/01/2024

Pierval Santé verse le 28 décembre 2023 un dividende exceptionnel

Fin 2023, la SCPI Pierval Santé a annoncé le versement d’un dividende exceptionnel à ses associés suite à la
Rechercher

Vous êtes :

Nous découvrir

Nos solutions

Nos actions sociétales

Avertissement : Les solutions dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques. Prenez connaissance des risques en cliquant ici.

Les solutions d’investissement dont le sous-jacent est immobilier présentent des risques :

Montant investi : le montant qu’il est raisonnable d’investir dépend de votre patrimoine personnel, de votre horizon d’investissement et de votre souhait de prendre des risques spécifiques liés à un investissement immobilier.

 

Durée des placements : il s’agit d’un placement à long terme, la durée minimale de conservation des parts est précisée dans la documentation réglementaire des fonds.

 

Risque de perte en capital : ces investissements comportent un risque de perte en capital, comme tout investissement.

 

Risque de durabilité : les principaux risques en matière de durabilité auxquels sont exposés les investissements immobiliers sont liés aux changements climatiques : risques physiques liés à un événement climatique extrême, risques de transition liés au changement climatique impliquant de nouvelles normes de construction, risques liés à la réglementation environnementale qui conduirait le fonds à engager une dépense directe ou indirecte. Les dépenses induites par la survenance d’un risque en matière de durabilité pourraient, le cas échéant, diminuer les revenus générés par l’investissement et, par conséquent, le rendement.

 

Risque de change : ces investissements peuvent comporter un risque de change lié aux devises étrangères de pays situés en Europe hors zone euro ainsi qu’en dollar canadien. Ce risque pourrait avoir un impact négatif sur la valorisation des actifs immobiliers ainsi que sur les loyers perçus.

 

Absence de garantie : ces investissements ne font pas l’objet d’une garantie et présentent un risque de liquidité. Ni la revente des parts, ni le retrait des parts ne sont garantis.

Nos convictions ESG